Communiqué de presse: Lancement de la Jeune chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent

le

MONTRÉAL, le 11 avril 2012 / – La Jeune chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent (JCCSL) est heureuse d’annoncer le lancement officiel de ses activités sous la présidence d’honneur de Nicolas Darveau-Garneau, directeur de Google Québec. L’évènement se tiendra en présence de nombreux invités le jeudi 26 avril 2012 de 17h30 à 19h30 à L’EXHIB’ART, 2385, rue Guénette, Montréal.

L’arrondissement de Saint-Laurent est reconnu comme la capitale canadienne de la haute technologie et comme leader économique du Québec avec la présence sur son territoire de trois des quatre grappes industrielles de pointe: l’aérospatiale, les sciences de la vie et les technologies de l’information et des télécommunications.

Bien que l’arrondissement abrite les chefs de file de nombreuses industries au Québec, la Jeune chambre vient soutenir l’émergence et la croissance de PME innovantes portées par des jeunes à Saint-Laurent. «Saint-Laurent abrite déjà des chefs de file de nombreuses industries de pointe et nous entendons soutenir son écosystème d’innovation en faisant de notre jeune chambre un espace de créativité et d’innovation pour tous les jeunes créateurs et innovateurs qui se lancent en affaires à Saint-Laurent» soutient le président de la Jeune chambre, Youmani Jérôme Lankoandé. Il faut noter que le plan d’action de la  JCCSL est orienté sur trois axes majeurs: la formation en technique de créativité et en processus d’innovation, la promotion de l’innovation ouverte, et la promotion d’opportunités d’affaires à l’international. Les jeunes entrepreneurs se réjouissent de la présidence d’honneur de Nicolas Darveau-Garneau, directeur de Google Québec, qui est un promoteur infatigable de l’innovation pour les entreprises québécoises.

La JCCSL est née de la volonté et de l’intérêt que porte la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent pour la relève du milieu d’affaires. « Le passage d’une commission jeunesse à une jeune chambre au sein de la Chambre permet de s’assurer que les jeunes gens d’affaires disposent de l’espace dont ils ont besoin pour développer de nouvelles idées et de nouvelles collaborations entre les entrepreneurs de moins de 40 ans » a indiqué Norman Chenail, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent.

La JCCSL souhaite que ce lancement officiel soit une opportunité pour les entreprises de Saint-Laurent d’inscrire leurs jeunes professionnels à son registre de membres afin de bénéficier des différentes formations à venir.

À propos de la Jeune chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent (JCCSL) :

La JCCSL est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de moins de 40 ans. Créée en 2010 en remplacement de la Commission jeunesse de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent, elle est l’espace de développement de la relève d’affaires de Saint-Laurent. Pour en savoir plus, visitez www.jccsl.org .

Renseignements :

Raphaële Bourgon-Novel, Responsable des communications,             Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent

bourgonr@ccstl.qc.ca

Tel.: 514 333-5222 poste 226