Arielle Rakoto

Qui es-tu ? Décris-nous, brièvement qui tu es et ce que tu fais comme travail.

J’occupe présentement le poste de conseillère aux communications chez Montréal International. Je suis une Laurentienne et je suis très impliquée au sein de ma communauté : je suis bénévole pour la jeune chambre, je fais partie du conseil jeunesse de ma circonscription, je suis bénévole au Centre ABC et je siège au conseil d’administration de la caisse populaire de Saint-Laurent. Je fais également partie du Groupe des Trente, une initiative de Concertation Montréal pour promouvoir la diversité au sein des instances décisionnelles.

Qui ou quoi t’a inspiré à devenir une jeune professionnelle ?

Le milieu des affaires offre des opportunités variées et très intéressantes. J’aime la possibilité de pouvoir me réinventer autant de fois que je le souhaiterais durant ma carrière !

Quelles sont les valeurs les plus importantes pour toi ?

L’authenticité, le respect, l’engagement, la passion et le partage.

Quelle est ta définition du succès ?

Avoir du succès selon moi, c’est être à la hauteur des objectifs que l’on s’est fixés.

Au cours des 10 prochaines années, à quoi as-tu le plus hâte ?

Les avancées technologiques et scientifiques qui nous permettront d’accomplir encore plus, d’être plus efficaces et de régler certains problèmes de santé.

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui débute sa carrière, ce serait quoi ?

Il faut savoir aller chercher les ressources dont on a besoin et savoir bien s’entourer pour évoluer.

Si tu avais le choix de souper avec n’importe quelle personne au monde, qui choisirais-tu?

Agatha Christie, c’est une de mes auteures préférées. J’ai lu tous ces livres et j’ai lu plusieurs biographies sur sa vie qui me passionne. Elle a eu la chance de voyager beaucoup à une époque où la majorité des femmes n’avaient pas cette opportunité, car elle participait à des fouilles archéologiques.

Où aimes-tu manger à St-Laurent/Mont-Royal ?

J’adore le restaurant Asie Moderne sur la rue Poirier. Ils servent des grands plats à partager qui nous permettent de découvrir les saveurs des pays d’Asie du Sud-est.

Bière ou vin ?

J’ai vécu en Europe alors j’ai un faible pour les bons vins français et tout particulièrement le champagne qui coûte beaucoup moins cher là-bas !

Dans quel univers de film ou de jeu vidéo aimerais-tu vivre ?

Je choisirais un film qui se déroule dans un pays paradisiaque avec la plage… le seul qui me vient en tête en ce moment est Mamma Mia, une comédie musicale qui se passe sur les îles grecques !